Cambodge : notre circuit en 15 jours

Du 12 au 27 mars 2020

Un pays non prévu au programme (révisé) mais que nous avons rajouté après la Birmanie (Myanmar) avant de prendre la route vers le Laos. Nous avons donc choisi de ne faire qu’une partie du pays : la région de Siem Reap pour visiter principalement les temples d’Angkor.

Comme à Bagan, ici une des priorité de l’hôtel, c’était la piscine. On dépasse les 38°C et on a prévu pas mal de visites donc on se dit qu’entre deux journées à l’extérieur, on se reposera au bord de l’eau, et même le soir, ça fait du bien avec la chaleur ambiante.

Siem Reap et Les temples d’Angkor

5 jours

On a choisi de prendre le forfait sur 3 jours (plus de détails ici sur les forfaits). Ca nous a aussi permit de visiter avec divers moyens de locomotions:

Les soirs, on en profitait pour aller aux marchés de Siem Reap et boire l’apéro sur la Pub Street.

Battambang

2 jours

Une étape pas forcément prévue, mais au vu de l’évolution de la situation sanitaire, nos chances d’aller au Laos ont été réduites à néant.

On a décidé d’y aller car cette ville était proche de la frontière avec la Thaïlande. On a donc pris un cours de cuisine Khmer, puis visité quelques temples. Au final, nous n’avons pas passé la frontière non plus car elle s’est fermée lorsqu’on y était. Nous avons pris la décision de revenir à Siem Reap

Siem Reap

8 jours

Etant la deuxième ville du Cambodge et aussi la plus touristique, Siem Reap était la meilleure option selon nous pour attendre des nouvelle de la crise. On a changé d’hôtel et ça nous a permis de faire de belles rencontres pour nos derniers jours dans le pays.

On a profité de ce temps pour visiter une ferme de soie, une ferme de lotus, la ville plus en profondeur avec ses marchés et ses immenses chauves souris. Même si on sent qu’elle se déserte au fur et à mesure des jours, cette ville reste agréable. Nous ne sommes pas sûrs d’avoir le même avis lorsqu’il y a des milliers de touristes qui grouillent dans les rues.

Ce qu’on retiendra

A croire que les pays que l’on ne programme pas sont de véritables belles découvertes, tout comme la Colombie. On a rencontré de belles personnes et on a exploré un territoire merveilleux. Programmé à la dernière minute, on est quand même heureux d’avoir pu admirer les fameux temples d’Angkor, un peu rien que pour nous. C’est la touche finale de notre voyage après 9 mois autour du monde.

Budget pour 15 jours

Budget Prévisionnel : 22€/j/pers

Malgrè le fait qu’on ait été en « mode vacances », qu’on acheté de nombreux souvenirs dans ce pays, nous avons respecté le budget. Cela signifie donc que sans tous les « à côtés », nous aurions été bien en dessous des 22€/j.

Pour les transports : on est arrivés en Avion depuis la Birmanie, en passant par la Thaïlande en escale. Pour tous les trajets internes, on a utilisé les bus. Ici, ça fonctionne un peu comme en Birmanie, les hôtels ont des partenariats avec des compagnies, ils peuvent venir nous chercher à l’hôtel. Mais ça nous est aussi arrivé d’aller directement à la station pour réserver.

Les spécialités culinaires

  • Amok
  • Salade de mangue verte
  • curry rouge khmer
  • le poivre de Kampot

Petit récap :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s