Les temples d’Angkor : les alentours

16 mars 2020

C’est parti pour une centaine de km en scooter aujourd’hui avec Johann en pilote qui a pris la confiance depuis Bagan. On s’éloigne de la ville pour visiter les temples excentrés.

Banteay Srey

Avec Bayon, ils ont la première place en beauté selon nous.
Un temple dédié aux femmes et bourrées de détails minutieux. Il est simplement somptueux.

Situé à plus de 30 km des principaux temples, il nous fait beaucoup penser au temples de Bagan avec ses petites briques rouges. C’est le temple le plus raffiné avec des fresques et statues plus fines et en plus grand nombre.
Le tour se fait assez rapidement mais on adore aussi l’ambiance qu’il dégage. C’est assez inexplicable mais ce serait un mélange d’apaisement et de mystique avec ses grandes statues de singes qui semblent protéger un trésor.

Complexe Roluos

Il s’agit d’un ensemble de temples rapprochés à l’extérieur de Siem Reap. C’est mignon mais assez rapide à visiter. En fait, c’est un peu comme à Bagan, à force il y a une similitude un peu « lassante » même s’ils sont tous différents… ou alors on aime moins ceux là. Ce qui est sûr que la terre rouge s’incruste bien sur nos pieds et avec la chaleur et la transpiration, nos pieds sont impeccables, ou pas !

On est également passé par un temple religieux lors de la recherche de la zone archéologique.

Puis, à bord de notre super scooter, on s’est « perdus » dans des petites routes et on est tombé sur un mini monastère avec le fameux durian, le fruit qui pue la mort !!

Le lac Tonlé Sap

Il fait super chaud mais on décide de continuer les visites et profiter du scooter. On est à quelques km d’un village flottant donc on pousse un peu pour le voir. Situé au bord du lac Tonle Sap, cet immense lac qui permet de rejoindre la capitale par voie fluviale. A cette époque, c’est la sécheresse donc les villages flottants paraissent perchés à plusieurs mètres de haut sur leurs pilotis et les bateaux sont tous entassés sur le lit terreux de la rivière. Ça a aussi son charme. (et c’est aussi le début du port du masque …)

Le soir, on a voulu se faire plaisir en achetant du bon fromage. Au vu du camembert Cœur de Lion à 12$ les 300g, on s’est rabattus sur du fromage de chèvre beaucoup moins cher mais très bon quand même. Cela fait plus de 8 mois qu’on a pas mangé de VRAI bon fromage et ça commence à nous manquer beaucoup beaucoup.

Et le lendemain, programme intense car on a profité de la piscine de l’hôtel. C’est après 3 jours de visites des temple d’Angkor, qu’on décide de partir un peu plus à l’ouest vers Battambang.


2 réflexions sur “Les temples d’Angkor : les alentours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s