Les temples d’Angkor : grand circuit

15 mars 2020

Ce matin, on repart encore de bonne heure mais en e-bike ou scooter électrique, négocié la veille avec un scooter pour demain pour 28$. Les rues sont quasi vides de touristes donc on a eu un super prix. Et bien, le e-bike, c’est beaucoup plus facile que le vélo.

On a retenté le lever de soleil à Angkor Wat et c’est toujours aussi beau !

Bayon

Chose promise chose due, on est retournés à Bayon. On a pu le voir avec d’autres lumières. Il y avait un peu plus de mondes soit 20 personnes dedans. Et un chaton tout mignon ! Ce temple est tout simplement MAGNIFIQUE !

Preah Khan

Un tout petit temple contenant un mini musée.

Neak Pean

Un petit temple entouré d’eau mais un peu décevant, surtout qu’on ne peut pas faire le tour entièrement. On en profite pour aller à celui d’en face KROL KO, laissé totalement à l’abandon.

Ta Som

Enfin une jolie surprise sur ce grand circuit qui n’était pas foufou jusque là. La nature a complètement reprise ses droits. On était prêts à faire demi-tour mais en discutant avec une mamie française, elle nous dit qu’il y a un arbre immense un peu plus loin . on la suit et on découvre une porte enrobée des racines d’un arbre.

East Mebon

Un temple constitué d’une pyramide de terrasses assez important avec des petites briquettes, ce qui change des grosses pierres utilisées habituellement.

Pre Rup

Fait également de petites briquettes et consacré à Chiva, on adore !

Le soir, on retourne à la « vraie vie » pour aller faire une réclamation à l’aéroport car la compagnie aérienne s’est amusé à faire du trampoline et un combat de catch avec le bagage de Johann. Heureusement, pas grand chose de cassé mais la housse est bien abimée. Ensuite nous sommes allés au Pub Street, assez vide à cause du Covid, prendre un jus frais et une glace à l’avocat que Johann a voulu tester. Le vendeur réduit l’avocat en purée et rajoute un peu de lait concentré sur une plaque de plancha gelée, puis le travaille avec des sortes de couteaux à enduit pour l’aplatir et en faire des petits cigares glacés dès que c’est prêt. C’est pas dégueu mais écœurant à la longue.

Fin de cette deuxième journée à visiter les temples. Ce qui est sûr c’est qu’en E-bike c’est tellement plus simple. On est toujours ébahis et on attend demain pour en voir encore plus !


2 réflexions sur “Les temples d’Angkor : grand circuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s