Chili : notre circuit en 15 jours

Octobre 2019

Un séjour bien trop court qui nous donne envie de revenir approfondir la visite de ce pays et surtout la Patagonie, qu’on n’a pas pu faire en raison de l’hiver.

Santiago de Chile

3 jours
Santiago de Chile, mégalopole et capitale du Chili. C’est dans cette ville que nous avons goûter enfin à du vrai fromage ! Nous avons visité les collines avec et sans guide. Et même pris un téléphérique pour monter au sommet du mont San Cristóbal. En parlant de monter, nous sommes monté au sommet de la plus grande tour d’Amérique latine.

Valparaiso

4 jours
Valparaiso est une ville côtière à 1h de la capitale. On nous avait dit :  »Soit on aime, soit on déteste » et nous avons adoré. Cette ville est vivante, couverte de street-art.
Le petit plus : on peut aller observer les lions de mer qui se dorent la pilule le long du malecon.

La Serena – Punta de Choros

1 jour
La Serena était le point de chute pour aller visiter la réserve naturelle des pingouins de Humboldt. On a donc pris un bus (départ une seule fois par jour), en direction de Punta de Choros. Il faisait froid, on a pris un bateau et on n’a réussi à voir que deux petits pingouins. Apparemment, ils étaient partis à l’eau pour chercher à manger, pas de chance !

San Pedro de Atacama

6 jours
Depuis la Serena, on a pris un vol pour San Pedro de Atacama. De là, on avait l’objectif de visiter la région, mais on s’est vite rendu compte que ça allait couter cher en tour organisé. Pour pouvoir visiter le Désert d’Atacama, on a répondu à un message sur Facebook, 3h après on rencontrait Nina et JP et c’était le début d’une folle aventure. A 4, nous avons loué une voiture, un SUV (obligé vu l’état des routes), pour arpenter la zone du désert. ET ce fut magique. C’est aussi le début d’une amitié, car après on est parti faire un trip dans le salar d’Uyuni en Bolivie et on s’est suivi jusqu’au Mexique.

Budget pour 15 jours

Prévisionnel : 35€/jour/personne.

On était à 49€/jour/personne. Ça nous a fait une claque quand on est arrivés dans ce pays, on avait l’impression d’être revenu en France au niveau des tarifs. Tout est plus cher, surtout après l’Argentine. On a explosé le budget avec la location de voiture et les visites autour de San Pedro de Atacama.

Les spécialités culinaires

On ne retiendra pas spécialement le Chili pour sa gastronomie mais nous avons quand même réussi à trouver de bonnes choses à goûter.

  • pisco Sour : cocktail à base de pisco avec du jus de citron et un blanc d’oeuf
  • vin
  • humita / tamales : pâte de mais bouillie, fourrée à la viande la plupart du temps et cuite dans une feuille de mais ou de banane.
  • chupe de mariscos : soupe de fruits de mer avec de la crème, cela ressemble un peu à ce que nous avons à Noël dans les coquilles Saint Jacques.
  • avocats
  • pastel de choclo : gateau de mais, existe aussi version pomme de terre.

Petit récap :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s