Juillet 2019
Première étape de notre Tour du Monde, on appréhende un peu car on part à la découverte du monde, mais aussi de nous deux H24 ensembles !
Rio de Janeiro
Pour la première étape de notre tour du monde, on se retrouve dans une ville immense, comme on a pas en France. Le changement est radical !




Retrouvez l’intégralité de notre article ici
Transports : on ne s’est pas senti vraiment en sécurité et les mises en garde constantes de nos hôtes n’ont rien arrangé. Du coup, on s’est déplacé un peu à pieds, sinon exclusivement en Uber, qui reste beaucoup plus sur et moins cher que les taxis.
Ilha Grande
Une destination idyllique pour les amoureux de la rando et des plages. Aucun véhicule ne circule sur l’île, ce qui est vraiment appréciable. On se sent un peu hors du temps, d’ailleurs, on y restera plus que prévu pour profiter de son charme.
Pour trouver plus d’infos et voir le spot de notre plus beau lever de soleil ⏩

Paraty
Paraty, ville coloniale où l’on apprend en partie son histoire grâce à un free walking tour. On profite des festivités avec un spectacle sur une place devant l’église. On s’est laissé tenter par les cascades avec toboggans naturels à 30 minutes de là : Cachoiera do Tobogã.

Sao Paulo
Sao Paulo, mégalopole qui fut une étape brève pour revoir un ami de France, Max, et découvrir la décor de nuit avec ses immenses building à perte de vue.

Les chutes d’Iguaçu
La dernière étape de notre voyage au Brésil sont les Chutes d’Iguaçu ! Les chutes se situent sur la frontière avec l’Argentine. On les a faites de chaque côté. C’est un spectacle grandiose de part leurs beautés et leurs immensités.
Le budget pour 21 jours
Prévisionnel : 40€/jour/pers
Au final on a dépensé 26€/jour/pers. On a pas fait beaucoup d’activités payantes, pas mal de randos et surtout notre budget alimentation été réduit : on s’est pas régalé. C’était principalement des fruits et légumes et de la nourriture de rue.
Transports : pour les longues distances, on a privilégié les bus de nuits. Pour les moyennes distantes (moins de 3h), on a pris Blablacar, il faut simplement réinstallé l’application pour voir les trajets disponibles.

Les spécialités culinaires
- Fruits
- Moqueca (ragoût de poisson / crustacé)
- Caipirhinia
On ne retiendra pas ce pays pour les spécialités culinaires. D’ailleurs, en 3 semaines, nous avons principalement mangé des fruits et des légumes. (-3kg)
