Lima

Amérique latine, Pérou, Voyage

Du 3 au 7 décembre 2019

Un court article sur la capitale, que nous avons visité rapidement, se concentrant sur les quartiers de Barranco et Miraflores.

Nous sommes arrivés hier soir tard depuis Paracas donc ce matin on prend le temps. On recroise par hasard Candice qu’on avait rencontré à San Pedro de Atacama.

Les restaurants

L’activité principale à Lima !

Nous avons testé plusieurs types de restos et de spécialités :

  • Le Maitea à Miraflores, un bar basque espagnol où l’on mange vraiment bien et pas cher vu l’endroit.
  • Le Pop’sushi, un peu beaucoup cher sushi mais très bon.
  • Les churros de San Francisco fourrés au dulce de leche ! Réputés les meilleurs de Lima.
  • On retrouve Fabien, un pote de Haute Savoie de Johann, pour manger un bout ensemble. Il est installé à Lima depuis 7 ans et vit avec sa femme et ses 2 enfants.
  • On mange dans un resto à Barranco avec la guide du free walking tour, c’est qu’on goûté la causa : une purée de patate en forme de boule avec du ceviche et de l’avocat dedans.
  • Le Saha, le dernier restaurant du séjour où nous rejoignons JP et Nina qui étaient à Huaraz en haute montagne. Un resto gourmet mais pas excessif au niveau des prix. C’est notre dernier resto avant un moment car ils vont ensuite en Équateur et nous en Colombie. On se reverra peut être au Mexique qui sait !

Parque del agua

Nous avons dû faire le tour entier de celui ci pour pouvoir y entrer à cause d’un match de foot. On a pu faire le circuito del agua pour admirer des spectacles d’eau.

Free walking tour

Miraflores

Visite du quartier Miraflores pendant 3 heures au cours desquelles Alvaro, notre guide, nous explique l’histoire du pays mais aussi de ce quartier où habite les plus riches.

On passe devant la rue des marché, devant quelques maisons coloniales, au parc de l’Amour inauguré, comme par hasard un 14 février et enfin on termine au Larcomar, aujourd’hui un centre commercial construit à flan de falaise.

Barranco

Ce quartier est bohème chic ou bobo. Il abrite de nombreux artistes et la plupart des murs sont colorés ou recouvert de peinture.

Nous passons sur le pont des soupirs, ou il faut le traverser en retenant son souffle et en passant le pied droit devant pour que notre vœux se réalise!

Nous finissons la visite, mangeons en petit groupe, puis on se balade dans ce quartier. On tombe sur un marché de Noël, ça nous rappelle qu’on s’en approche, mais qu’on a pensé à rien. Difficile de s’imaginer que les fêtes approches alors que nous venons de quitter le froid et qu’on va vers des destinations plus ensoleillées et chaudes.

Le centre historique

Il était aussi possible de le visiter avec un guide, mais nous avons opté pour balader seuls et se perdre dans les rues avant d’aller au circuito del agua. Il a de nombreux monuments historiques et des maisons coloniales.

Lima fait parti des très grosses villes qui sont  »inévitables » dans nos itinéraires : souvent c’est un point de ralliement pour d’autres destinations. Nous ne sommes pas très fan des grosses villes en général, mais nous avons bien aimé les quartiers de Barranco et Miraflores. On se rend compte que ce n’est pas le  »vrai » Pérou et qu’on est bien contents d’avoir commencé à visiter le pays de l’intérieur et pas par la capitale. Mais paradoxalement, ça faisait aussi du bien de retrouver un des infrastructures comme on peut trouver chez nous.

Maintenant, on quitte toute cette agitation pour se perdre quelque part dans une grande forêt… Une très grande forêt !

Pauline & Johann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s