Alors pour être totalement franc… Tout s’est fait un peu à l’arrache ! D’ailleurs au moment où j’écris ce texte, il reste encore du taf (=du travail pour les anciens).
En tout cas, on remercie le site tourdumondiste.com pour ses articles car il explique vraiment plein de choses afin d’organiser au mieux le voyage ! Sans eux, Pauline serait toujours à la bibliothèque en train d’arpenter le Routard !
Bref, après s’être renseignés à droite et à gauche, on a décidé de mettre le prix sur quelques éléments bien précis: sac à dos, veste imperméable, chaussures et duvet. Le reste, on a amèné des gailles (=vieux trucs, c’est du langage du Béarn, cherchez pas à comprendre je comprends pas tout non plus…) qu’on puisse perdre ou défoncer sans trop de regret.
Voici une photo avant tri.

Notez qu’à la base, Pauline occupe les 2 colonnes entières juste avec les vêtements alors que moi j’en occupe 2 avec les équipements… (Et je vous vois venir, non ce n’est pas de la misogynie, c’est un constat). Autant vous dire que le tri a été compliqué et qu’elle a failli verser une larme! Passer d’un dressing complet à 5 hauts et 3 bas c’est une étape, un deuil.
Pour vous donner une idée du poids des sacs, c’est environ 12kg pour Pauline et 16 kg pour moi.

A l’arrache ? Je vois pas de quoi vous parlez 🙂
J'aimeJ'aime